Capture d’écran 2019-07-02 à 16.35.21.pn
Rechercher

5 secrets pour developper ta force mentale.



La capacité à surmonter l’adversité n’est pas donnée à tout le monde.

Cet article n’a pas pour but de te donner une méthode tout droit sortie d’un livre de dév perso.

Nombreuses d’entre vous lâcheront en cours de route quand cela deviendra trop difficile.

Mais qui veux-tu vraiment être ? De celles qui auront lâchement abandonné ? Ou de celles qui auront teunue bon ? Toutes les grandes femmes de l'histoire ont vécu des tragédies formatrices. Prenons l'exemple du parcours de vie d'Edith Piaf.

Elle fut très jeune abandonnée par sa mère. Puis par son père qui la confie à sa grand-mère paternelle, patronne d'une maison close, qui n'aimait guère l'enfant. Elle perdit la vue, le médecin diagnostiquant une double kératite. Elle perdra par la suite sa fille Marcelle âgée de 24 mois décédée d’une pneumonie. Edith avouera s’être prostituée afin de pouvoir payer l'enterrement de sa fille. Puis elle perdra Marcel Cerdan avec qui elle vivait l’histoire d'amour de sa vie . Le boxeur meurt dans un accident d'avion, celui pour qui elle voyait la vie en rose n’était plus. Enfin, nous passerons les lugubres détails de sa vie.

Cette femme de courage aurait put abandonner dès le première échec, sa carrière fut rythmée par des expériences qui lui ont values sa place au Panthéon.




Voici nos 5 secrets pour développer un mentale d'acier.



CONFIANCE EN SOI


Avoir confiance en ses capacités, en son pouvoir, en sa personne c’est croire en ce dont on est capable et savoir que l’on a de la valeur. Sans cela inutile de continuer.

Tu te laisseras beaucoup trop vite décourager.

À contrario si tu es confiante et sereine avec ta personne, peu importe les difficultés que tu rencontreras ou les médisances des autres, tu ne laisseras rien ni personne te décourager.

Tu seras confiante et quoi qu’il arrive tu garderas ton cap et tu t’adapteras !

La confiance en toi c’est ta capacité à tenir bon, c’est essentielle pour réussir tes projets.

Nous ne parlons pas d'une confiance stupide, mais d’avoir conscience de ton potentiel, avoir la certitude que tu peux toujours progresser, t’améliorer, t’enrichir, et que rien n'est jamais perdu.

La confiance c’est aussi l’estime de soi, le bien-être intérieur.

L’assurance, ce n’est pas inée, cela s’apprends mais surtout se cultive.

Alors commence par cultiver ta confiance en toi ! En France il plus commun d’entendre parler d’amour de soi plutôt que d’estime de soi. Alors qu’aux Éats Unis, le terme self-esteem est plus courant.

L’estime de soi c’est faire des choses valables, notion très fragile parce qu’elle peut varier.

Varier en fonction du moment de la journée, des personnes que tu vas avoir autour de toi.

N’oublie pas que tu es une nana et que ton estime peut aussi varier en fonction de ton cycle menstruel. Cela peu déclencher chez certaines femmes mème inconsciemment une baisse de moral. Par contre il est important de noter que ce n’est pas de la faute de quelqu’un d’autre si ton estime de toi baisse, parce que tu es responsable de tes émotions, les autres sont responsables de leurs actes mais c’est toi qui es maitresse de ta perception des événements, ne cherche pas à te déresponsabiliser. Peu importe se que disent les autres ou ce qu'ils pensent, ce n’est pas de leurs faute si ton estime de toi baisse, bien au contraire tu as la main dessus.

AFFIRMATIONS POSITIVES


La confiance c'est surtout dans la tête alors nous avons un exercice à te proposer, tu peux le mettre en pratique dès demain matin. Tu vas écrire des affirmations positives sur un cahier exclusivement dédié à cela. Pour que cela marche vraiment et t’aides à booster ta confiance en toi il faut que tu y crois. Il te faut mettre de la conviction dans tes phrases, et que tu te les répètes tous les jours pendant 21 jours minimum. N’hésite pas à t’envoyer le maximum de fleurs que possible ! Merci à J.S qui nous a insufflé l'idée des affirmations positives .

Grace à ces affirmations nous avons vécu de superbes expériences professionnelles et amicales. Testées et approuvées.



LE SPORT


Tu peux pratiquer tout type de sport l’essentiel c’est de se bouger, en musique c’est toujours plus motivant. N’oublie pas que la régularité dans l’effort est la seule chose qui compte. Un peu tous les jours. Nul besoin de te mettre hors-service avec du sport trop intensif, l’important c’est l’assiduité. Réussir à mettre en place une routine quotidienne. Vas-y à ton rythme !

FAMILLE & AMIS


Appuie toi sur tes proches. Logiquement ils seront toujours là pour toi.

Ils savent très bien que lorsque leurs cieux seront nuageux ils pourront également compter sur ton soutien. Tu te devras de répondre présente quand cela arrivera. Attention à ne pas trop abuser de l'empathie de tes proches, rien de plus pénible qu’une amie reloue qui vous appelle dès qu’elle a un pet de travers... Il y a des questions auxquelles on peut répondre seule, avec un peu de courage et de volonté.



L'AIDE D'UN(E) PROFESSIONNEL(LE)

Si nécessaire, tu peux te faire accompagner par un(e) coach. Un coaching pourrait t'aider à développer certaines facultés. Mais fais bien attention ! Certains coachs mals intentionnés qui en voudraient à ton argent peuvent te rendre dépendante de leurs services pour faire toujours plus de profits. Il est facile de rendre quelqu’un en difficulté psychologique ou physique dépendant. Choisis bien ton coach, fais tes recherches minutieusement sur la personne qui pourrait te prendre en charge, ne prends pas le premier venu.



Quand tu seras au pied du mur, face à une épreuve rappelle toi que tu es sur la bonne route et que tes mauvaises expériences ne sont pas forcement des fatalités mais un apprentissage.

Chaque obstacle sera un coups d’enclume, qui te forgera un mental d’acier.

Accepte les, affronte les, avance et ne t'arrête jamais.

Tu ne pourras qu’en sortir plus forte, fière de ton parcours.

Cela t'obligera à trouver des solutions, pour affronter tes soucis et c'est extrêmement formateur, c’est dans la difficulté que l’on progresse. Sois patiente et calme dans l'adversité, restes focus et ne cède pas à la panique. Tu en ressortiras plus forte pour affronter d'autres difficultés.

Dernière petite astuce, voici à quoi tu devras constamment te référer :

« Ce qui ne te tus pas te rend plus forte. »

Il n’y a pas de réussite facile. Courage, force et honneur à toi et à très bientôt pour un nouvel article.



Les Working Girls France