Rechercher

Business Manager Facebook plus un secret pour toi !



Tu as dû entendre parler du Facebook Business Manager, sans savoir de quoi il s'agit.


Facebook nous propose déjà depuis quelque temps un outil qui se nomme le "Business Manager". Il sert à gérer une entreprise, avec ces pages, et les comptes publicitaires, tout cela depuis Facebook.


En plus d'être un réel outil de gestion et amène un gain de temps énorme, Business Manager s'adresse aux petites comme aux grandes entreprises, tout le monde peut utiliser cet outil ;)

Mark Zuckerberg est en nous aujourd'hui et nous allons tout vous dire !



Malheureusement souvent peu connu cet outil paraît complexe, contrairement aux appréhensions son rôle est de te simplifier la collaboration entre différentes personnes mais aussi l’utilisation de différentes ressources au sein d’une même agence/entreprise.


L'idée est que grâce à cet outil, tu peux concentrer les personnes qui travaillent avec toi mais aussi les ressources que vous possédez au sein même de Facebook. Ainsi dans le Business Manager tu retrouveras que les retours de ton entreprise comme tes comptes publicitaires, tes pages Facebook, tes catalogues produits et les personnes qui travaillent avec toi.


Comment installer et utiliser le Business Manager de Facebook?


L'installation est très rapide ! Seulement quelques minutes, et tu auras seulement besoin de ton adresse mail professionnelle et le nom de ton agence ou ton entreprise.







Assures toi que tu es connecté à ton profil Facebook personnel, et rendez-vous sur business.facebook.com ou tu pourras cliquer sur « Créer un compte ». Remplies les champs qui apparaissent pour renseigner ton entreprise.


Ensuite, Facebook te demandera encore quelques informations sur ton entreprise, fais attention à choisir le bon usage professionnel :


- Choisis « Promouvoir ses propres biens et services » si tu es un commerçant ou prestataires de services.


- Choisis « Fournir des services à d’autres entreprises » si tu es un prestataire de services pour entreprises comme une agence, ou un consultant.


Tu n’as plus qu’à appuyer sur « Envoyer » et voilà tu as créer ton compte sur le Business Manager de Facebook !


Ce n'est que le début de ton aventure sur le Business Manager de Facebook ! Maintenant tu dois rattacher tes pages Facebook, compte publicitaires et les ressources des personnes qui travaillent dans ton entreprise.


Nous allons commencer par ajouter ta page Facebook de ton entreprise. Sur la page d’accueil de ton Business Manager tu vas cliquer sur « Ajouter une Page », une recherche pourra être lancer pour que tu trouves ta page et que tu l’ajoutes. SI ta page était déjà rattachée à ton profil personnel elle ne le sera plus, tu devras te connecter sur Business Manager pour gérer ta page.


Si tu n’as pas encore de Page Facebook tu cliqueras sur « Créer une Page « et crées ta page :)


Ajouter un compte publicitaire à ton Business Manager


Un compte publicité te permet de faire de la publicité sur Facebook ( Payer Facebook pour diffuser ta publicité à une audience ciblée ), un compte publicitaire n’est pas lié à une page Facebook, il peut être seulement être relié à un profil personnel ou un Business Manager.


Comme pour ajouter un page, tu dois appuyer sur « Ajouter un compte publicitaire »

Cette fois Facebook va te proposer 3 options


- Ajouter un compte publicitaire qui vous appartient : Lorsque tu clique là dessus, Facebook va te demander ton ID et rendez vous sur facebook.com/ads/manager pour voir si tu as un compte publicitaire. Si tu tombes directement sur un compte et un ID il te suffira de le recopier et cliquer sur « Ajouter un compte publicitaire ».

- Ajouter le compte publicitaire de quelqu’un d’autre.


- Créer un compte publicitaire si vous n’en avez pas encore un : Si tu n’as pas déjà de compte publicitaire tu as la possibilité d’en créer un ! Remplies les champs suivant.


Facebook va te demander aussi si ce compte sera utilise pour :

  • Ton Business

  • Une autre entreprise ou un client

Tu choisira la première option et tu appuies sur « créer ».


Tu as maintenant un compte publicitaire rattaché à ton Business Manager !


Il manque plus qu’a ajouter des personnes à ton Business Manager !

Sur ton Business Manager tu peux y ajouter une au plusieurs personnes qui tavelleront avec toi sur tes ressources.

Rendez vous sur la page d’accueil de ton Business Manager


Cliques sur « Paramètres d’entreprise », tu peux ajouter une nouvelle personne en cliquant sur « Personnes » et ensuite sur « Ajouter des ressources ». Entres l’adresse mail de la personne que tu veux ajouter et tu peux décider si tu souhaites qu’elle ait un accès employé ou administrateurs ( sachant que les administrateurs ont tous les droits dans le Business Manager)

Cliques ensuite sur « suivant », pour terminer l’ajout de ton premier employé tu cliques sur « Inviter » et Facebook t’informera si l’invitation est bien envoyée.

Tu pourras faire cette opération à chacun de tes collaborateurs.

Maintenant que tu as bien configuré ton Business Manager, deux possibilités s’ouvrent à toi.


Le Business Manager pour les commerçants et prestataires de services pour les particuliers.


En tant que commerçant ou prestataires de services pour particuliers, il probable qu’un jour tu travailles avec un consultant ou bien une agence, sur ce coup là Facebook à pensé à tout !

Rends-toi dans les paramètres d’entreprise, clique sur « Partenaires » et ensuite « Ajouter »

Facebook va alors te demander l’ID du Business Manager de ton consultant ou agence partenaire.

Si cela se complique un peu, rassures toi ! Tu peux contacter ton partenaire et lui dire de se rendre sur business.facebook.com. La personne devrait voir dans son navigateur une URL avec un ID dedans. Demandes alors à ton partenaire de communiquer le numéro qui correspond à l’ID toujours dans l’URL. Ainsi tu peux ajoute ton partenaire avec son ID.

Cliques ensuite sur « Suivant » et affect le rôle que tu souhaites à ton partenaire. Cliques ensuite sur « Enregistrer les modifications » et tu devrais voir apparaitre dans l’onglet « Partenaires » de ton Business Manager.


Le Business Manager pour les agences ou consultants


Si tu es agence ou consultant tu vas probablement travailler avec d’autres entreprises qui ont elle aussi possiblement un Business Manager

Imagines que tu viens de signer avec un nouveau client pour gérer ces campagnes de publicité sur Facebook. Pour créer des publicités au nom de ton client, tu devras les faire à partir de son compte publicitaire et sa Page Fb.

Pour y accéder, rends-toi dans les paramètres de ton Business Manager et ouvrez l’onglet

« Comptes ».

Nous allons demander un accès à la Page Facebook de votre client en cliquant sur le bouton

« Ajouter ».

Facebook te proposes encore 3 options :

  • Ajouter une Page

  • Demander l’accès à une Page

  • Créer une Page

Ne choisis pas la 1re option puisque la Page de ton client ne t’appartiens pas. Choisis toujours « Demander l’accès à une Page ».

Recherches ensuite la page Facebook de ton client.


Avant de demander l’accès à une Page, Facebook te demanderas de définir la « Page principale » de ton Business Manager. Choisis simplement la Page Facebook de ton entreprise).


Dès que vous avez identifié la Page Facebook de votre client, demandez l’accès pour « créer des publicités » ou « publier du contenu » si vous avez aussi un rôle de community manager.

Scrolles et cliques sur le bouton « Donner l’accès ».

Ton client va ensuite recevoir une demande qu’il devra approuver dans l’onglet « Demandes » de son Business Manager.

Pour finir, tu devras demander à ton client l’accès a son compte publicitaire pour créer des publicités à partir de son compte et aussi éviter de recevoir des factures de Facebook des publicités de votre client.

Cette procédure est exactement la même que pour demander l’accès à sa page Facebook, sauf qu’il faudra demander préalablement l’ID de son compte publicitaire avant d’en faire la demande.


Comment modifier votre compte professionnel Business Manager ?


Il est important de savoir que tu peux, à tout moment, modifier les information de ton entreprise, mais aussi tes moyens de paiement, les notifications et la sécurité de ton compte.

Pour cela, tu dois te rendre dans « Paramètre d’entreprise » et tu pourras modifier comme bon te semble :).





Maintenant tu connais le Business Manager de Facebook sur le bout de tes doigts, à toi de jouer !


Les Working Girls France 🇫🇷

© 2017•Les Working Girls France 

© Copyright Sarrah AMMAR - Tous droits réservés.

Contact, Presse & Partenariat : lesworkinggirls31@gmail.com