Rechercher

INSTAGRAM (Partie1)

Ahhh ! Instagram !

Ce réseau si complet mais tellement complexe, compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels dont 500 millions se connectent chaque jour. N’oublions pas qu’il influence énormément le parcours des achats des clients. Et c’est là ou il devient intéressant ! Cette super machine aide 80% des utilisateurs à se décider pour acheter un produit ou un service.





UNE BIO QUI DÉCHIRE


Nom : Il ne doit pas être confondu avec le nom d’utilisateur, les utilisateurs qui te recherchent sur le réseau utiliseront directement le nom commercial ou le nom de marque de ton entreprise.Ne cherche pas à être trop original, le mieux c’est de faire : court - clair - concis !


Nom d’utilisateur : Celui-ci ne doit laisser aucun doute sur ton identité ou celle de ton entreprise, le nom d’utilisateur avec le nom est l’autre moyen qu’utilisent les utilisateurs du réseau pour te retrouver, encore une fois ne fais pas preuve d’originalité, mais de logique et de cohérence.


Site web : le lien de ton site web classique !

C’est là ou est l'intérêt, l'objectif est de rediriger ton flux et trafic IG sur ta page de vente. Afin de convertir tes followers en clients.


Bio : continue à lire nous y venons.


Adresse e-mail : soyez joignable par e-mail en proposant une adresse accessible.

Numéro de téléphone : IDEM


LA BIO EN ELLE MÉME


L'exercice est simple, tu dois convaincre les utilisateurs d’Instagram que ton entreprise leur veut du bien. La bio n’est pas une suite d’arguments commerciaux, mais bien un texte engageant et suscitant chez tes lecteurs l’envie de connaître ton activité pour éventuellement devenir l’un de tes clients.La personnalité d’une entreprise se traduit souvent par ses écrits et rédiger par exemple la bio. IG de ta start-up pourrait être une opportunité de créer une communauté autour de ton entreprise.




UN FEED COOL


Nous allons te donner quelques astuces pour tes photos et ton feed IG.

Grille pour ton feed IG

Une grille est la façon dont tes photos sont positionnées sur ton feed IG

Le thème de ton feed IG

Ta vibe ! Un thème Instagram est la façon dont ton flux Instagram ressemble à l'ensemble. C'est ta personnalité visuelle..


Sur quoi tu veux poster, "en cohérence avec ton activité, bien sur"

Un thème n'est pas seulement une question de couleur dans tes photos. Il s'agit aussi de ce que tu affiches et de ce dont tu parles.


Un seul filtre

Un thème n'est rien sans un filtre défini. Utilise le même filtre sur tes photos, tout le temps. L’objectif est d’avoir une identité reconnaissable ! Bref définis ton filtre et tiens toi y.

Organise tes photos sur ton feed IG

À ce stade, tu as une mise en page en tête, tu sais à quoi tu veux que ton thème ressemble, tu sais sur quoi tu veux poster et tu as un filtre. youuuupi !!! Le plus complexe est maintenant de lui donner du style. Voilà une application qui peux t'aider : UNUM. Tu nous en diras des nouvelles ;)


DERNIER TIPS


On te conseil cette chaine Youtube !

Notre ami Tony est un vrai pro IG, tu pourras tout apprendre avec lui :)


En attendant notre prochain article, tu peux nous retrouver sur notre IG. Prends soin de toi, et n'oublie pas que tu es la personne la plus importante de ta vie !




PS : La partie 2 de notre Insta Formation sera online très bientôt ;)

© 2017•Les Working Girls France 

© Copyright Sarrah AMMAR - Tous droits réservés.

Contact, Presse & Partenariat : lesworkinggirls31@gmail.com