Rechercher

Les habitudes positives à adopter pour rester en forme en 2021 !



Nous sommes toutes et tous dans le même panier, nous vivons tous cette période incertaine et pleine de questionnement sur l'avenir, encore plus quand on est chef d'entreprise !

Reparler de 2020 n'est pas nécessaire, nous avons tous vécu une année forte en émotion.

Nous avons du nous adapter et apprendre à vivre avec sa personne, chose qui nous aura permis de nous remettre en question. Mais surtout de nous poser les bonnes questions...

Nous devons collectivement prendre consciente de la chance que nous avons et cultivez ensemble cette chance.

Alors nous avons eu envie de partager avec vous nos habitudes qui nous permettent aujourd'hui de rester positives et heureuses en cette nouvelle année.

Booster votre bien-être physique et mental c'est simple, tout est une question d'habitudes et de routines. Le mot routine est souvent assimilé à une connotation négative, mais rien de plus bénéfique pour le corps et l'esprit qu'une routine saine girls.

Voici quelques astuces pratiques que nous avons expérimentée ces 9 derniers mois.

Ça marche et c'est cadeau !


Vivre au jour le jour

La première des astuces et une des plus efficaces pour booster son bien-être c'est bien celle-ci !

Arrêtons de tout prévoir de tout vouloir contrôler, rien n'est sous contrôle acceptons-le.

Vivons tout simplement !


Lire

Pour mettre K.O. l'anxiété, il y a ceux qui vont ouvrir une bouteille de vin, ceux qui vont pratiquer le yoga, et ceux qui vont ouvrir un bon livre.

Si cela peut vous donner envie de lire ; la lecture stimule le cerveau et réduit les risques d'Alzheimer.


Booster son système immunitaire

Booster son système immunitaire grâce au Zinc. ( Dans certains pays ,une cure de zinc est prescrite dans le cadre du protocole de guérison contre ce fichu 🦠 )


Sunshine power

Bain de soleil : Une étude américaine regroupant 92 femmes a démontré qu'en associant alimentation et soleil, et en utilisant une crème solaire ayant un facteur de protection solaire de 15, on obtenait un apport adéquat en vitamine D.

Alors dès que vous en avez l'occasion exposez-vous au soleil !


Always laughs more

Rire : La bonne nouvelle est que cela est totalement gratuit !

Dès notre plus jeune âge, on riait jusqu’à 300 fois par jour, sans raison, par pur plaisir. À l’âge adulte, ce serait moins de 20 fois par jour.

Nul besoin d'attendre une bonne raison pour rire, plus nous rions en meilleure santé nous sommes. Les bénéfices sont immédiats : meilleure humeur, souplesse, sensation de se sentir re-connecté à la vie et au monde. Alors riez ! C'est bon pour la santé ! :)



Moov

Moov ton body ! L'idée n'est pas de devenir championne d'haltérophilie en 48h mais de bouger !

Au moins 3 fois par semaine. Allez courage ! Si nous pouvons le faire vous y arriverez aussi !



Eat Clean

Avoir une alimentation variée : pour atteindre l'éventail nécessaire de nutriments et éviter les carences, en favorisant des aliments frais et de saison.

Pour que notre corps puisse continuer à nous porter et à porter nos idées il nous faut en prendre soin et cela passe aussi et surtout par ce que nous lui donnons à ingérer.

Commencez par prendre conscience que votre corps est votre meilleur ami pour la vie 😉

Nous pourrions vous en parlez pendant des heures, mais nous avons préférés vous mettre ci-dessous un basique de la nutrition.

Voici les aliments à favoriser ou à éviter.


*N'oubliez pas de vous hydrater girls !


Bien dormir

Au même titre qu’une alimentation équilibrée ou que la pratique d’une activité sportive, le sommeil est reconnu comme étant nécessaire et bénéfique pour la santé. Il joue un rôle crucial dans l’équilibre métabolique, la restauration des tissus, la réparation des blessures, la croissance, la mémoire, le tri des idées ou encore la régulation des émotions.

Il est donc nécessaire de veiller à avoir une quantité de sommeil suffisant pour renforcer votre immunité naturelle. D’ailleurs, il n’est pas rare de dormir plus lorsque l’on est malade, ce qui aide votre système immunitaire à lutter contre la maladie.



Les petits derniers pour la route :

-Cultiver de la reconnaissance pour nos proches et prendre soin d'eux.

-Donner sans compter au plus grand nombre de personnes.

-Écouter de la musique & danser dans son salon .



Nous espérons sincèrement vous avoir apporté quelques solutions pour vous aider à rester positives pour cette nouvelle année !

Hâte de pouvoir vous retrouvez physiquement... Mais en attendant, prenez soin de vous. 🙏



Au plaisir d’échanger avec vous 🤝

Les Working Girls France 🇫🇷